Aquaïty, la qualité pour tous
DEVENIR
PARTENAIRE

Inscrite dans une démarche de développement durable, Aquaïty est engagée dans une recherche permanente d’alliances fortes.

À cet effet notre entreprise noue plusieurs types de partenariats, à commencer par la délégation de gestion pour la distribution de l’eau :
• Partenaires agréés (Unités solaires)
• Partenariat technique
• Partenariat commercial
• Partenariat académique
• Incubation

Partenaires agréés

Unités solaires
Les unités financés par Aquaïty sont mises à la disposition de partenaires locaux chargés d'assurer la distribution de l'eau aux populations avoisinantes.

Ces distributeurs perçoivent des revenus sur toutes les ventes, augmentant ainsi substantiellement leur niveau de vie. Outre le fait de garantir la maintenance des unités, Aquaïty accompagne ses partenaires sur le plan commercial afin de consolider leurs réseaux de distribution. L'exigence partagée reste alors d'offrir une eau de première qualité à un prix accessible à tous.

logo IRD

Partenariat technique

Créé en 1944, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) est le seul organisme de recherche public français, pluridisciplinaire et plurithématique, dont toutes les missions sont dédiées au développement des pays du Sud. Il est placé sous la double tutelle des ministères chargés de la recherche et de la coopération.

L’IRD travaille dans l’ensemble de la zone intertropicale, en Afrique, en Asie, dans l’océan Indien, en Amérique latine, dans le Pacifique et sur le pourtour méditerranéen.Il conduit des recherches en partenariat, dont l’objectif est de contribuer au développement économique, social et culturel des pays du Sud. Ces recherches se déclinent autour de 6 priorités : lutte contre la pauvreté, risques et changements climatiques, accès à l’eau, migrations, maladies émergentes, écosystèmes

logo Centrale paris

Partenariat académique

En partenariat avec SoScience, Centrale Paris propose à ses étudiants de travailler sur un projet d’innovation responsable durant leur 2e année.

Les thématiques sont ouvertes et peuvent également porter sur un projet d’entreprise sociale, ONG, Laboratoires, etc. Dans le cadre de leur formation et en parallèle de leur cours, les élèves ingénieurs ont l’opportunité de travailler à raison de 1.5 jours/semaine sur ce projet concret à un impact sociétal positif. En 2017, cinq étudiants de l’école nous accompagnent sur le projet d’unités solaires de traitement d’eau. Leur implication va du prototypage à la fabrication en série.

Incubation

Aquaïty est soutenu par Bond’innov installé en Seine-Saint-Denis dans un parc de 5 ha qui compte 6 500 m2 de bureaux et de laboratoires, amphithéâtre et salle de cours. Incubateur généraliste, Bond’innov accompagne les projets et création d’entreprises innovantes, actives dans les pays du Sud et spécialisées en sciences de la vie, environnement et/ou économie sociale et solidaire. Les membres fondateurs et financeurs sont notamment : l’Institut de Recherche pour le Développement ; le parc technologique Biocitech ; l’Université Paris 13 qui regroupe quatre campus dont celui de médecine ; la Ville de Bondy ; le Conseil général de Seine-Saint-Denis et la communauté d’agglomération Est-Ensemble.

logo de l'association
Développer les échanges scientifiques et économiques Nord/Sud, l’incubation au Sud et avec le Sud comptent parmi les objectifs de Bond’innov. Créer des coopérations laboratoires/entreprises en est un autre. Aquaïty bénéficie de cette mise en relation avec des structures de recherche publique et privée, de l’intégration à la communauté d’entrepreneurs et profite de son réseau de représentations au Sud.

Plus d’infos :
Tél : 01 48 02 55 69
contact@bondinnov.com
www.bondinnov.com